Répit de jour du lundi au samedi inclusivement. Répit de soir les jeudis, vendredis et samedis.
Entrainement physique : mardi Nous proposons des séances d'entrainement physique : Mardi
jeudi 18 avril 2024

Historique

  • Catégorie : APEH
  • Date de publication
  • Écrit par Lyne Sergerie
  • Affichages : 7989

Association des parents d'enfants handicapés (A.P.E.H.) inc.

Pour répondre aux besoins physiques et psychologiques qui n’étaient pas comblés par le système, tant au niveau de la santé que de l’intégration sociale, des parents ont décidé de se réunir pour défendre et promouvoir la personne handicapée.

L’Association des parents d’enfants handicapés (A.P.E.H.) inc. existe depuis le 1er octobre 1957.

Depuis plus de 60 ans, l’Association n’a cessé de se développer et d’offrir de plus en plus de services aux personnes handicapées et à leur famille.

Nous combattons les préjugés vis-à-vis des personnes vivant avec un handicap et luttons sans relâche afin de faire reconnaître et respecter les droits de ces personnes et de leur famille.

En effet, que ce soit dans l’organisation de levée de fonds pour assurer la survie de l’organisme, dans le support individuel donné à la personne ayant un handicap, dans l'écoute active des parents vivant des situations extrêmement difficiles ou dans la promotion et la défense des droits, nos actions visent toujours à donner un soutien aux personnes les plus vulnérables de notre société, soit les personnes ayant des limitations.

Les moyens que nous prenons pour répondre aux besoins se concrétisent sous différentes formes. Nous offrons des ateliers éducatifs 6 jours par semaine, des séances d’activités physiques les jeudis soirs, des soirées hebdomadaires disco et karaoké, des samedis soirs cinéma, un service de surveillance avant et après l’école pour les 12-21 ans, du répit hors domicile pour des périodes de 24, 48 ou 72 heures les fins de semaine, ainsi qu’un camp de jour de répit estival de 10 semaines.

Buts et Objectifs

  • Promouvoir la personne handicapée
  • Favoriser l’intégration à tous les niveaux
  • Protéger et faire valoir les droits de la personne handicapée et de sa famille.